À qui confier la gestion de votre patrimoine ?

À qui confier la gestion de votre patrimoine ?

645
0

On a tous besoin d’un gestionnaire de patrimoine. Contrairement aux idées reçues, ce genre de service n’est pas réservé uniquement aux plus fortunés. C’est un service conçu pour conserver et optimiser votre patrimoine. Choisissez votre gestionnaire de patrimoine en fonction de la nature de celui-ci. Les sociétés de gestion sont spécialisées dans la gestion sous mandat, les notaires dans la transmission de patrimoine familial, les courtiers dans l’assurance-vie… Seules les banques peuvent tout faire en même temps. Cependant, chaque type d’établissement bancaire vise une clientèle bien définie ainsi que la valeur du bien à gérer.

Les banques à réseau pour une clientèle aisée

banque-et-gestion-de-patrimoineUne clientèle aisée est une clientèle qui dispose d’un actif financier compris entre 50 000 à 300 000 euros. Arrivé à un certain seuil d’argent, vous devez vous tourner vers un gestionnaire de patrimoine et non plus vers votre conseiller bancaire habituel. Il s’agit d’une gestion de patrimoine classique. Vous aurez alors un interlocuteur fixe pour la gestion, le développement et la transmission de votre patrimoine. Chaque banque s’organise à sa façon pour rester disponible vis-à-vis de ses clients. Ainsi, certaines banques ont mis en place un pôle dédié uniquement à la gestion patrimoniale pour satisfaire leurs clients. Les banques étrangères s’intéressent également de plus en plus à cette couche de clients. Dans tous les cas, sachez que la qualité des services proposés et la disponibilité de votre interlocuteur dépendent en grande partie de la valeur de votre patrimoine.

Les établissements spécialisés en gestion de patrimoine

gestion-de-patrimoine-entrepriseSachez qu’au-delà d’un million d’euros, il ne s’agit plus de gestion de patrimoine, mais particulièrement de gestion de fortune. Quoi qu’il en soit, même si les grandes banques proposent une gestion de patrimoine ou de fortune, les clients sont de plus en plus attirés par les établissements spécialisés. Et c’est tout à fait compréhensible ! La gestion patrimoniale avec Mes Conseillers par exemple permet de profiter d’une gestion personnalisée. Votre interlocuteur est plus à votre écoute et demeure disponible à tout moment. Avec une entreprise spécialisée dans la gestion de patrimoine et de fortune, vous obtiendrez un reporting complet qui n’a rien à voir avec une simple tenue de compte. Vous aurez des informations détaillées, des tableaux et des graphiques illustrant l’évolution de votre patrimoine.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY