Assurance vie et auto résiliées par l’assureur ? Quelles solutions ?

Assurance vie et auto résiliées par l’assureur ? Quelles solutions ?

664
0

Le bénéficiaire d’une assurance vie reçoit une rente ou un capital versé par une compagnie d’assurance lorsque survient le décès de la personne assurée. Cette dernière peut être différente du souscripteur, lequel prend l’engagement de payer des primes jusqu’à la mort de l’assuré. Dans le cas d’une assurance automobile, le souscripteur reçoit une indemnisation si sa voiture est endommagée. L’assureur se charge également d’indemniser une tierce personne pour réparer un dommage causé par la faute du souscripteur. Que se passe-t-il si la compagnie d’assurance résilie le contrat ?

Assurance auto et assurance vie

Si les assurances automobiles sont courantes, car obligatoires, l’assurance vie en revanche est moins populaire. En effet, on pense souvent que l’assurance vie est l’apanage des foyers aisés. C’est loin d’être le cas ! N’importe qui peut souscrire une assurance vie tant qu’il respecte les conditions de l’assureur, notamment une limite d’âge et les paiements de primes. Légalement, il est impératif que vous ayez la capacité juridique de signer un contrat, ce qui exclut les mineurs et les majeurs sous tutelle. Vous devez aussi remplir de manière précise le questionnaire médical. Sur ce dernier point, l’assurance auto est moins exigeante.

Assurance auto résiliée par l’assureur ? Que faire ?

une-assurance-autoLes assurances vie et automobiles peuvent parfaitement être résiliées par l’assureur, si vous n’avez pas payé votre prime. La bonne nouvelle, vous pouvez trouver une compagnie spécialisée en assurance auto pour résiliés. Elle vous offrira une seconde chance si votre assurance auto a été résiliée vous contraignant à ne plus conduire.

Assurance vie résiliée par l’assureur

ssurance-viePour l’heure, il est rare, voire impossible de souscrire une nouvelle assurance vie auprès d’un autre assureur si vous avez essuyé une résiliation. Vous n’avez pas d’autre choix que de vous tourner vers une autre formule pour mettre vos proches à l’abri du besoin au cas où vous décédiez subitement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY