BGFIBank a érigé un nouveau siège au Congo

BGFIBank a érigé un nouveau siège au Congo

665
0

Le 25 février dernier, le nouveau siège du groupe BGFIBank au Congo a été célébré à Brazzaville. Les travaux ont débuté en janvier 2014, et la construction de cet immeuble de 8 étages a coûté 13 milliards de francs au groupe. Et cela insinue que le groupe est déterminé à aider les acteurs économiques dans le développement de leurs activités.

BGFIBank Congo : ses exploits depuis 2010

En termes de dépôts, de collectes et de distribution de crédits, BGFIBank Congo demeure le leader avec 36% de parts de marché depuis plus d’une dizaine d’années. De 2010 à 2015, la totalité du bilan du groupe est de 771 milliards de francs, donc une nette amélioration de 79%. Durant cette période, il a accordé 496 milliards de crédit aux clients, ce qui représente une hausse de 293%. Le groupe a encaissé 600 milliards de dépôts, donc un accroissement de 64%. Le produit net bancaire est évalué à 64 milliards de francs, soit une augmentation de 167%, avec un bénéfice net de 17 milliards. BGFIBank Congo se caractérise par ses 244 collaborateurs (la plupart sont nationaux), ses 11 points de vente répartis sur le territoire national, et une certification ISO depuis 2010.

BGFIBank : acteur du développement

Si le groupe BGFIBank renforce ses activités au Congo, c’est pour des raisons précises. Il veut confirmer sa volonté d’aider les grandes entreprises, les PME/PMI, les particuliers, et notamment les classes moyennes émergentes. Le plus grand challenge du groupe est d’encourager le plus grand nombre d’accéder à leurs services financiers. BGFIBank consacre plus de 1000 milliards de francs pour le développement économique du Congo. Le groupe bancaire s’implique donc dans la mise en œuvre de nombreux projets importants, tels que la rénovation des outillages du chemin de fer Congo-Océan, l’implantation de la centrale électrique du pays, les travaux d’expansion et de rénovation de ports, etc.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY