Bien choisir son assurance habitation

Bien choisir son assurance habitation

588
0

Assurer la sécurité de sa maison est primordiale, d’où la nécessité de la souscrire à une assurance habitation. Sécuriser sa maison signifie également sécuriser sa famille ainsi que ses biens. Alors, comment bien la choisir ?

Choisissez votre assurance habitation en fonction de vos besoins

Pour bien choisir votre assurance habitation, il vous faut, dans un premier temps, évaluer vos besoins. Dans le cas de ce type d’assurance, il s’agit d’estimer la valeur de tous vos mobiliers, notamment les bijoux, les vêtements, l’outillage, les meubles, les objets d’arts, etc. La valeur de votre prime d’assurance sera n fonction de la valeur de ces derniers. Quand vous aurez fini votre estimation, soyez attentif au montant des franchises que l’assurance vous proposera. La franchise est la prime que vous toucherait en cas de sinistre. C’est cette franchise qui différencie chaque assurance.

Prenez en compte les garanties offertes

Une assurance habitation comprend plusieurs garanties, ce sont généralement :
– La garantie sur les dégâts d’eau. Ce type de garantie rembourse les dommages causés par une fuite d’eau par exemple, ou par une infiltration par les toitures.
– La garantie vol
– La garantie bris de glace touchant tous les dommages sur les matériels comme les fenêtres, les velux, les baies vitrées, …
– La garantie sur les actes de terrorisme
– La garantie sur les catastrophes naturelles

Choisissez une assurance en fonction de vos besoins

Une bonne assurance habitation est avant tout, une assurance selon vos besoins. Ainsi, si vous avez une cave à vin, un congélateur ou encore du matériel informatique dernier cri, vous pouvez choisir les types d’assurance spécifique offrant cela. Si vous avez un aquarium, l’assurance « bris de glace » couvre les sinistres se rattachant à cela. Si vous possédez un jardin, choisissez une assurance couvrant les installations extérieures, les balançoires, les éclairages et tout ce qui peut se trouver dans votre jardin.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY