Comment choisir son conseiller financier ?

Comment choisir son conseiller financier ?

783
1

Pour gérer sa fortune, une partie de la population préfère se tourner vers un professionnel. Le conseiller financier, qu’il travaille pour lui-même ou pour une société d’investissement financier, se présente comme un expert dans la gestion des biens et il prodigue ses conseils en échange d’une rémunération fixée à l’heure. Comme tout professionnel, le conseiller financier doit être choisi avec soin, au risque d’avoir de mauvaises surprises. En effet, ses services concernent directement la fortune du client, et l’appât du gain peut attirer plus d’une personne mal intentionnée.

Vérifier sa réputation

reputationPour choisir correctement son conseiller financier, il peut être intéressant de se concentrer sur son expérience en tant que professionnel. Bien entendu, étant donné la nature de ses services, il ne peut pas vous donner le contact de ses anciens clients. Cependant, il existe d’autres manières pour vous informer sur leur ressenti ou leur appréciation. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le site internet de la société d’investissement financier pour laquelle le conseiller travaille. Sachez en effet que les meilleurs conseillers financiers indépendants et les sociétés d’investissement n’hésitent pas à investir dans la création de site internet pour valoriser leur savoir-faire et attirer plus de clients. Eh oui, avec des agences de création de site internet comme WebGazelle.net, la conception d’un site web à l’image des valeurs d’une société d’investissement financier ou du conseiller financier indépendant est facilitée. Et pour mieux convaincre les clients, les sociétés d’investissement financier et les conseillers financiers indépendants laissent toujours les remarques de leurs anciens clients sur leur site. Notez d’ailleurs que les plus transparents iront jusqu’à publier les avis négatifs.
En plus de consulter les sites internet de ces professionnels, vous avez aussi la possibilité de faire appel aux réseaux sociaux. Sur ces plateformes, les clients font souvent preuve d’une honnêteté sans concession. Ils n’hésiteront pas à dénigrer l’opérateur si ses services ne leur ont pas plu. Vous pourrez d’ailleurs contacter directement les anciens clients pour procéder à des échanges approfondis sur la qualité des prestations du conseiller. Enfin, vous pouvez également vous tourner vers les forums. Ces plateformes servent avant tout d’outils pour repérer les arnaqueurs ou les mauvais prestataires. Vous trouverez rarement les coordonnées d’un bon conseiller sur un forum sauf si le post a été publié par ce dernier.

Vérifier son expérience

experienceLes meilleurs conseillers tiennent un blog ou publient régulièrement sur des sites afin de démontrer leur expertise. Vous pouvez vous baser sur ce critère pour choisir votre conseiller. Tentez d’ailleurs d’évaluer son degré d’expérience à travers ses écrits. Cependant, le véritable critère à analyser correspond à sa capacité à expliquer. Elle se révélera fondamentale dans le cadre de votre partenariat. Votre conseiller financier doit être en mesure de vous expliquer calmement et clairement les tenants ainsi que les aboutissants de chacune de vos décisions financières. Enfin, n’hésitez pas à vous servir de votre réseau pour vous faire conseiller un prestataire de confiance.

1 COMMENT

  1. Je pense que la réputation est un critère important à prendre en compte lorsqu’on choisit son conseiller financier 🙂 Merci pour le partage !

LEAVE A REPLY