Comment limiter ces dépenses au quotidien et commencer à faire des économies...

Comment limiter ces dépenses au quotidien et commencer à faire des économies ?

14
0

Souvent, on se dit qu’il est difficile de faire des économies surtout si on a tendance à être de nature dépensier. Cependant, avec ces 6 astuces, il est parfaitement possible de mettre de l’argent de côté en ayant le bon comportement au quotidien et en adoptant les bonnes habitudes.

Des petits gestes qui font économiser de l’argent

Vous aimez boire du café le matin et en prendre quand vous êtes au boulot ? Sachez que, mine de rien, votre consommation peut vous couter cher. En effet, en dépensant environ 3 euros par jours au salon du thé du coin, pour une tasse de café, cela vous fait 15 euros par semaine et jusqu’à 660 euros par an. Pour vous éviter cette grosse dépense, optez pour un thermos et concoctez votre café à la maison. Un thermos de 1 L peut servir 6 tasses chaudes et ne vous couteront que 4 euros en moyenne. Une autre pratique à prendre en compte, c’est l’utilisation des distributeurs automatiques de banque. Ils facilitent le retrait d’argent, mais sachez que plus vous revenez pour en retirez, plus vous aurez des frais. Il est également préférable d’éviter de retirer de l’argent sur un DAB d’une autre banque, car les frais seront encore plus élevés. Comme troisième astuce, lorsque vous déjeunez, pensez à préparer votre repas à l’avance et à l’emporter quand vous allez au travail. Le resto tous les jours augmentera vos charges mensuelles et n’est pas toujours bon pour la santé. Au lieu de manger au resto tous les midis, un plat fait maison vous satisfera plus et vous permettra de faire des économies.

Évitez les dépenses superflus

Vous êtes dépensier, mais vous n’arrivez pas à vous en défaire. Voyez si vous n’avez pas des dépenses superflues que vous pouvez couper pour limiter vos dépenses. Commencez pour cela, par faire un inventaire de vos abonnements. S’il y en a que vous n’utilisez plus et qui ne vous intéressent plus, mais dont le prélèvement continue au niveau de votre banque, coupez-les. Il en est de même pour les applications que vous avez sur votre ordinateur ou votre Smartphone. Ensuite, pensez à toujours vérifier votre compte bancaire. En effet, un état de découvert vous reviendra très cher surtout si la situation traine. Enfin, dans tous vos paiements, choisissez les transactions en espèce. Elles vous éviteront des frais de banque supplémentaires.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY