Création d’entreprise : comment se faire connaître ?

Création d’entreprise : comment se faire connaître ?

392
0

N’étant plus motivé pour un travail en entreprise, vous avez décidé de vous lancer dans les affaires et de devenir entrepreneur. Après des mois, voire des années de travail et d’investissement, votre entreprise est enfin prête. Il vous reste un énorme défi à surmonter : celui de la faire connaître. Et c’est important pour espérer un bon retour sur investissement.

Des solutions faciles et moins onéreuses pour faire connaître votre entreprise

Nouvel entrepreneur avec un budget souvent limité, vous ne souhaitez pas entreprendre une grande campagne publicitaire. Il existe des solutions faciles et moins onéreuses qui peuvent vous aider. Vous pouvez par exemple faire appel à vos amis et à votre famille. Expliquez-leur vos activités et vos missions. Ils en parleront rapidement autour d’eux et pourraient vous emmener des clients potentiels ou d’éventuels nouveaux collaborateurs.
Les flyers peuvent également vous ramener du monde. C’est par ailleurs une solution peu coûteuse pour gagner en visibilité. Choisissez bien les couleurs, le graphisme, et la typographie de vos flyers pour attirer un grand nombre de public. Donnez-leur envie de tester votre produit ou votre service. Choisissez leur matériau, leur finition et effectuez l’impression des flyers sur Flyeralarm. Pour leur distribution, rendez-vous dans les lieux que vos cibles ont l’habitude de fréquenter.
N’hésitez également pas à nouer des partenariats pour développer la notoriété de votre entreprise. Faites seulement attention à ne pas choisir des entreprises concurrentes. Si, à titre d’exemple, vous avez créé un centre de beauté et d’esthétique, essayez d’approcher des agences de mannequins, des organisateurs de fête, des sociétés audiovisuelles et proposez-leur une collaboration gagnant-gagnant.

Soyez présent sur la toile

Pour mieux faire connaître votre entreprise, lancez votre commerce en ligne. Créez un site internet, mais soyez aussi présent sur les différents médias sociaux tels que Google +, Facebook et LinkedIn. Sachez qu’avec leurs millions d’utilisateurs, ceux-ci constituent une véritable arme à double tranchant vous permettant de promouvoir très rapidement votre société.
Créez une page dédiée à votre société et n’hésitez pas à faire des prix sympas promotionnels ainsi que des offres de parrainage tel un rabais ou un cadeau pour ceux qui font le partage de votre page, et qui en même temps, vous amènent un nouveau client. Cette méthode vous permet d’atteindre une clientèle très diversifiée et fera rapidement parler de votre entreprise. Animez régulièrement votre page, divertissez votre audience et interagissez avec vos abonnés et vos autres collaborateurs potentiels tout en restant attentif à votre image sur la toile.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY