Crédit auto: pour financer l’achat d’une voiture

Crédit auto: pour financer l’achat d’une voiture

106
0

Si vous voulez acheter un nouveau véhicule, il vaut mieux l’acheter à crédit sachant que le prix est plus élevé qu’en occasion. Le crédit est la solution idéale si vous n’avez pas économisé assez pour l’achat de la voiture de vos rêves.

Le choix du crédit auto

Pour l’achat à crédit d’une auto, vous pouvez cous rendre auprès d’un établissement de crédit : une banque ou tout autre organisme de prêt proposant de vous accorder la somme dont vous avez besoin pour acquérir votre nouvelle voiture. A noter que l’achat d’une voiture d’occasion peut aussi se faire à crédit si vous le voulez. La durée du crédit dépend du prix du véhicule que vous souhaitez acquérir et vos possibilités de remboursement. Un conseil : optez pour un crédit de courte durée, le taux d’intérêt sera ainsi moins élevé. Vous avez le choix entre différents types de crédit auto pour particulier notamment le crédit personnel, le crédit affecté et le crédit ballon. Les offres de crédit abondent sur Internet, pour trouver celle qui adaptée vos besoins, il faut demander un devis ou faire une simulation de crédit.

Les documents nécessaires pour la souscription du crédit

Vous avez besoin de présenter les documents suivants pour souscrire un crédit auto :
• Un justificatif d’identité : il peut s’agir d’une copie de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et tout autre document attestant votre véritable identité.
• Des justificatifs de revenus qui pourront confirmer que vous êtes capable de rembourser votre crédit. Vous pouvez présenter un avis d’imposition, votre RIB, etc. Les documents à fournir dépendent de votre statut : salarié ou non salarié, travailleur indépendant, etc.
• Des justificatifs de patrimoine : qui attestent que vous êtes en situation régulière. L’organisme prêteur peut vous demander vos dernières quittances de loyer si vous êtes en location, et votre titre de propriété si vous êtes propriétaire.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY