La Fnac et Darty vont fusionner

La Fnac et Darty vont fusionner

794
0

Les opérations de fusion-acquisition se poursuivent en France. Après Lafarge-Holcim et SFR-Numericable, cette fois, ce sont deux entreprises du secteur de la grande distribution qui prévoient de se marier : la Fnac et Darty.

La Fnac rachète Darty

Dans ce projet de fusion-acquisition, c’est la Fnac, le géant de la vente de disques et de livres, qui absorbe le groupe Darty, le leader de la vente d’électroménagers. Après un mois de négociation, les deux enseignes se décident enfin de se rapprocher de manière amicale. Le groupe fondé par François Pinault a en effet relevé son offre de rachat.
Face à la concurrence accrue, la Fnac devait se réinventer pour garder sa place de leader dans son secteur. L’enseigne s’est ainsi tournée vers Darty, qui ensemble vont faire naître un nouveau géant de la grande distribution et une nouvelle puissance économique.

Qui est-ce qui changera ?

Il n’y aura pas de changement majeur pour les consommateurs. Chaque enseigne gardera, comme avant son propre magasin de distribution. En revanche, grâce à ce rapprochement, le nouvel ensemble qui sera créé pourrait négocier les prix auprès des grands fournisseurs mondiaux et proposerait ainsi aux consommateurs des prix plus attractifs. 

Fnac-Darty détiendra au total sur le territoire français près de 400 points de vente.
Les deux enseignes vont soumettre leur projet aux autorités de la concurrence et attendent leur feu vert.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY