Le Bitcoin : tout savoir sur le minage

Le Bitcoin : tout savoir sur le minage

19
0

Le Bitcoin, cette nouvelle forme de monnaie reste encore un mystère pour beaucoup, surtout au niveau de son fonctionnement. Peu de gens ne savent pas encore que l’on peut s’enrichir par le Bitcoin, et cela en effectuant un minage. Qu’est-ce que c’est exactement ? Avant de répondre à cette question, on vous explique ce qu’est le Bitcoin.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin, est une nouvelle forme d’argent, qui a fait son apparition en 2008. C’est de la cryptomonnaie qui permet de faire des transactions en ligne. Elle est dite décentralisée, puisqu’elle n’est gérée par aucune entité, aucun Etat, mais plutôt par un logiciel spécial. Voilà en quoi le Bitcoin est novateur pour l’économie.
Pour pouvoir s’en procurer, on peut soit l’accepter en tant que moyen de paiement en ligne, soit en l’achetant directement sur une bourse en ligne. C’est une monnaie acceptée par beaucoup de prestataires dans le monde, et facilite ainsi les échanges internationaux. Actuellement un bitcoin équivaut à plus de 6 000€, et on peut échanger des Euros contre des Bitcoins via le marché en ligne Paymiupaym.

Qu’est-ce que le minage de Bitcoin ?

Pour faire simple, le minage est le procédé par lequel des calculs très complexes sont effectués pour confirmer une transaction par Bitcoin. Les mineurs sont les propriétaires des serveurs qui effectuent ces calculs. Il y a une forte concurrence entre les mineurs, et le gagnant est celui qui réussit le premier ces calculs complexes.
En effet, miner du Bitcoin c’est comme entrer dans un concours pour résoudre une grille géante de sudoku avec des millions de cases, et il faut passer à une nouvelle grille dès qu’elle est résolue (par un autre mineur). En échange de leurs services, les mineurs reçoivent des frais de transaction et d’autres Bitcoins… une somme plutôt coquette !
Même si ce sont généralement des professionnels qui se mettent au minage, tout le monde peut le faire. Il faut d’abord se procurer d’un matériel spécialisé : Coin Terra, Bitcoin Ultra, ou Butterfly Labs.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY