Les 5 règles à savoir pour un investisseur/entrepreneur

Les 5 règles à savoir pour un investisseur/entrepreneur

139
0

Quand on arrive à l’âge adulte, on rêve tous d’investir dans un bon plan et de créer notre propre entreprise. Cependant, dans la plupart des cas, les investisseurs se plantent et leurs entreprises ne rapportent pas et finissent par couler. Cela, parce qu’ils n’ont pas suivi les règles de base de entrepreneuriat et de l’investissement. Voici 5 principes à respecter si vous voulez que votre investissement se vaille.

Le besoin et l’entrée dans une affaire

La plupart des entrepreneurs pensent que lorsqu’on veut investir et qu’on crée une affaire, l’objectif principal c’est de se faire de l’argent. Résultat : ils cherchent activement à gagner de l’argent et finissent par en perdre. Avant de se lancer dans un business, un investisseur/entrepreneur doit savoir qu’il est important de connaitre les besoins de sa cible et les besoins du marché. Ce sera à partir de là qu’il va définir comment répondre à ce besoin et ainsi, avoir une perspective de gain d’argent. En d’autres termes, avant de se lancer dans une affaire, il faut mettre de côté la recherche d’argent. En définissant les besoins, vous créerez une affaire répondant à des attentes précises du marché qui vous feront ensuite, gagner de la valeur incluant l’argent. Ensuite, il faut bien choisir où entrer, c’est-à-dire, sur quoi investir. En effet, sur chaque marché, il existe des barrières. Plus ces barrières sont importantes, plus la concurrence sera moindre. Dans les marchés où les barrières n’existent presque plus, la compétition sera rude. Pour connaitre la valeur d’entrée d’une affaire, vous devez vous poser cette question. Il s’agit de définir les étapes de production du bien ou du service sur lequel vous voulez vous positionner. Plus il y en a, plus la barrière sera importante et plus le process sera viable. Autrement, votre affaire sera trop facile et trop ponctuel pour qu’elle dure.

Le contrôle, l’échelle de l’affaire et le facteur temps

Pour qu’un investissement réussisse, vous devez assurer une étape de contrôle. Dans ce principe, il est primordial que vous joigniez les processus de production de votre affaire. Vous devez être en connaissance de chaque étape. Il est également nécessaire que vous soyez convaincu de votre service ou produit, qu’il sera même possible pour vous de l’acheter. Avec cet état d’esprit, vous pourrez faire un contrôle continu, adapter votre business en fonction du besoin du marché et en assurer le suivi. Ensuite, pensez à la mise à l’échelle de votre affaire ou à sa distribution. Dès le début, vous devez voir si vous allez vous positionner seulement dans votre quartier, viser l’international ou couvrir votre région ou le niveau national. Cela vous permettra de définir à l’avance vos profits et le gain potentiel. Et enfin, concernant le facteur temps, vous devez optimiser au maximum le temps de production. Cela vous amènera dans un futur proche à l’automatisation, la transition numérique, l’informatisation, etc. En effet, chaque seconde de perdue peut valoir beaucoup d’argents.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY