Les aides de la CAF pour améliorer votre cadre de vie

Les aides de la CAF pour améliorer votre cadre de vie

167
0

À un moment de la vie, à un tournant qui engendre un changement comme la naissance d’un enfant ou le départ du foyer des parents, on connait souvent une difficulté financière. Sachez que selon votre situation personnelle, la CAF (caisse d’allocations familiales) vous propose de nombreuses aides financières pour vous aider à vivre sereinement cette transition.

Quelles formes d’aides propose la CAF ?

Sous forme d’aide financière directe, de prêt ou encore d’affiliation, la CAF vous apporte son aide pour vous aider à surmonter vos problèmes financiers. Les aides de la CAF tournent autour de quatre axes précis, dont le logement et le cadre de vie. Citons entre autres :
– Les aides au logement, la prime de déménagement et le prêt à l’amélioration de l’habitat : le but de cette aide est de vous faciliter l’accès au logement et surtout à un logement salubre et suivant les normes.
– Les aides attribuées à la petite enfance comprennent par exemple le versement de la prime à la naissance ou encore l’allocation journalière de présence parentale.
– les aides pour l’enfance et jeunesse incluant l’aide aux vacances familiales et l’allocation de rentrée scolaire.
– les aides à la solidarité et insertion. : elles concernent entre autres le RSA et la prime d’activité.

Comment bénéficier des aides financières de la CAF ?

Les avantages financiers offerts par la CAF sont énormes. Ces aides vous permettent d’obtenir des revenus supplémentaires de manière ponctuelle ou régulière selon le type d’aide demandé et auquel vous pouvez prétendre. Pour devenir allocataire à la CAF, vous devez vous inscrire sur le site de cette administration publique. Certaines demandes peuvent être effectuées en ligne tandis que d’autres doivent être déposées au guichet de la CAF ou envoyées par la poste. À noter que la CAF définit le montant des aides attribuées selon le quotient familial des allocataires. Pour comprendre le quotient familial de la CAF, rendez-vous sur http://www.allocations-info.fr/comment-fonctionne-le-quotient-familial-de-la-caf/. Donc, pour que la CAF puisse évaluer votre quotient familial, vous devez effectuer une déclaration de situation décrivant votre situation personnelle, professionnelle et vos ressources. Cela va permettre à la CAF de définir le montant des aides qui vous seront attribuées.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY