Les astuces pour agrandir une pièce

Les astuces pour agrandir une pièce

505
0

Si vous avez dans votre maison une petite pièce, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez jouer sur l’effet optique pour agrandir la pièce sans casser les murs. Pour ce faire, nous allons vous apporter quelques astuces et oubliez cette idée de déménager et d’investir dans les travaux pour démolir les murs.

Privilégier la peinture brillante

Indoors; Living Room; Wood; Floor; Window; Lifestyles; Domestic Room; Sofa; Furniture; Home Interior; House; Modern; New; Chair; Rug; Family; Hardwood;

Si vous avez une chambre à coucher un peu petite, ne peignez pas vos murs dans une couleur mate. Même si ce type de peinture est très tendance, elle n’apporte pas d’effet de grandeur à la pièce. Privilégiez donc les peintures brillantes et de préférence, choisissez une couleur claire.

Apporter plus de luminosité

illuminer_luminaire_0Pour avoir une pièce plus grande sans avoir à pousser les murs, il est impératif que la pièce reçoive le maximum de luminosité naturelle. Bannissez de la pièce ces rideaux qui empêchent la lumière d’entrer et privilégiez les rideaux en voile. Dans la pièce aussi, une seule lampe sur le plafond ne suffit pas. Vous pouvez prendre d’autres luminaires comme un lampadaire sur pied pour illuminer les coins de la pièce. Vous verrez que la pièce paraîtra plus grande.

Miser sur la continuité

arcos-goldenPour apporter plus de volume et de superficie à votre salon, vous devez miser sur la continuité. Même si vous voulez avoir toutes les matières dans cette pièce principale, vous devez les équilibrer. Il est alors préférable d’avoir les murs et le revêtement sol dans une même couleur. Même si dans cette même pièce, vous avez le coin salon et salle à manger, il n’est pas nécessairement utile d’avoir deux revêtements sols différents pour séparer les espaces.

Accrocher des miroirs

salondeco1Les éléments de décorations peuvent également contribuer à l’agrandissement de votre espace. Les miroirs réfléchissent la lumière et apportent un effet de grandeur. Pour avoir ce résultat, vous devez placer les miroirs à des endroits stratégiques comme devant une fenêtre.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY