Les différentes prestations qui se rapportent au compte courant

Les différentes prestations qui se rapportent au compte courant

42
0

Toute personne âgée de 18 ans et plus peut ouvrir librement un compte bancaire. L’informatisation de presque toutes les transactions de nos jours rend incontournable la détention d’un compte en banque. Cela vous est indispensable pour que vous puissiez réaliser divers mouvements de fonds. Découvrez le fonctionnement et les caractéristiques du compte courant.

Qu’est-ce que le compte courant ?

On l’appelle également compte chèque, compte à vue ou encore compte de dépôt. Ce type de compte sert aux opérations financières courantes telles l’encaissement des chèques, le virement de salaire, le prélèvement automatique des factures, les opérations de retrait et de versement. Vous pouvez à tout moment retirer une partie ou la totalité de votre argent déposé sur un compte courant. De manière générale, le détenteur d’un compte courant dispose de deux moyens de paiement, dont le carnet de chèques et la carte bancaire. Ce type de compte peut également être assorti d’une autorisation de découvert. Le compte courant peut être un compte simple, un compte collectif, un compte indivis, un compte-joint ou encore un compte associé.

Quelle banque choisir pour l’ouverture d’un compte courant ?

Vous pouvez ouvrir un compte courant dans n’importe quelle banque. Les frais proposés par les divers établissements bancaires ne sont en revanche pas les mêmes. Prenez alors le temps de comparer les offres des banques avant de faire votre choix. Vous pouvez par exemple vous adresser à une grande banque comme Boursorama qui propose des tarifs bien attrayants. D’ailleurs, si vous ouvrez votre compte par l’intermédiaire d’un parrain comme Le Parrain, Boursorama Banque vous offre une prime de bienvenue. Afin d’en bénéficier, il vous suffit, lors de l’ouverture de compte, d’entrer le code que vous a fourni votre parrain. L’ouverture d’un compte courant implique aussi la fourniture de quelques pièces justificatives. La banque exige en général un justificatif de domicile, un justificatif d’activité économique ainsi qu’une carte d’identité du ou des titulaires du compte.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY