Les solutions pour transférer de l’argent à l’international

Les solutions pour transférer de l’argent à l’international

139
0

Plusieurs situations peuvent amener une personne à envoyer des fonds à l’étranger. Vous souhaitez par exemple effectuer une réservation d’hôtel pour votre prochain séjour à l’autre bout de la planète. Ou encore vous avez des amis à l’étranger qui ont rencontré des difficultés imprévues et vous demandent urgemment de l’aide. Votre enfant qui poursuit un stage à l’étranger est à court d’argent… Heureusement qu’il existe des solutions permettant de transférer de l’argent à l’international. Les possibilités sont même si nombreuses qu’il est difficile de faire le choix. Nous avons fait le tour des offres et vous laissons choisir la solution la plus pertinente, notamment en fonction de l’urgence de l’envoi et du pays de destination.

Si vous n’êtes pas pressé !

Vous avez besoin d’effectuer un transfert d’argent, mais ce n’est pas très urgent. Vous pouvez opter pour les solutions classiques comme le virement via votre compte en banque en France. Le destinataire recevra l’argent sous 7 jours ou peut-être un peu plus, en fonction de l’établissement et du pays de destination. Il faut en revanche que l’autre personne dispose d’un compte bancaire. Votre destinataire n’en possède pas ? Pas de souci, l’envoi de mandat international par la Poste est une autre solution. Il lui suffit de se présenter dans un guichet postal avec une pièce d’identité pour recevoir l’argent. La durée d’envoi varie de 4 à 5 jours. Vérifiez seulement si ce service est disponible dans le pays où vous allez effectuer le transfert.

Pour transférer de l’argent en urgence

Vous avez besoin de dépanner en urgence un proche parti à l’étranger ? Les solutions sont multiples. Western Union est certainement le moyen le plus connu pour transférer urgemment des espèces à l’international. Par ailleurs, le service est disponible dans un très grand nombre de pays. L’argent est disponible immédiatement après l’envoi. Mais il existe d’autres sociétés comme Azimo par exemple sur Paytutor qui se disputent également le marché. Cette start-up anglaise effectue des transferts d’argent sur téléphone mobile, mais également des virements bancaires. La spécificité de Azimo est qu’elle revendique des tarifs low-cost jusqu’à 85% moins chers à ceux des établissements bancaires. Apprenez-en plus en lisant cet avis. TransferWise, WorldRemit, Moneytis, Money Gram, Orange Money ou encore Paytop sont autant d’autres solutions possibles que vous pouvez tester.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY