Quels investissements pour les jeunes ?

Quels investissements pour les jeunes ?

135
0

Il est faux de croire que les investissements sont réservés aux adultes et aux personnes ayant déjà travaillé plusieurs années et qui disposent de fonds conséquents. Les jeunes, autrement dit ceux qui ont 25 ans (ou moins) et qui commencent à travailler, peuvent eux aussi investir. L’investissement permet aux jeunes de devenir indépendants financièrement et sur le long terme grâce aux revenus supplémentaires. Mais avant, il faut déjà savoir dans quels domaines investir.

L’immobilier

L’immobilier est un secteur qui offre de nombreux avantages. Pour les jeunes, le principal atout de l’investissement immobilier réside dans l’autofinancement suite à une mise à location. Grâce à cela, même les jeunes qui disposent de fonds de départ très limités peuvent investir.
Pour investir dans l’immobilier quand on est jeune, la première chose à faire est de trouver un financement, notamment auprès des banques, de la famille ou des amis. Il faut aussi s’armer de patience, car trouver un bien immobilier intéressant et des locataires n’est pas une mince affaire.

La bourse

Pour investir dans la bourse, il est primordial de bien maîtriser le domaine sous peine de se brûler les ailes… La meilleure façon de se lancer dans l’investissement boursier est de commencer pas à pas. Les jeunes peuvent par exemple commencer par investir dans un compte factice pour se faire la main. Par la suite, il leur sera possible d’acheter des OPCVM ou des actions à moyen ou long terme. Le but est de trouver un investissement garantissant des dividendes réguliers.

L’entrepreneuriat : le web-entrepreneuriat

L’entrepreneuriat consiste à investir dans des créations ou des projets personnels. Actuellement, la tendance se tourne vers le web-entrepreneuriat, plus précisément la création de blog et de site internet. Grâce au web-entrepreneuriat, les jeunes peuvent se lancer dans l’investissement et mettre en avant leurs passions.
Le web étant un univers immense, les opportunités sont encore très nombreuses. De plus, contrairement à l’investissement immobilier et boursier, n’importe qui peut se lancer dans le web-entrepreneuriat.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY