Business en ligne : que signifient les termes SEM, SEO et SEA...

Business en ligne : que signifient les termes SEM, SEO et SEA ?

491
0

Vous avez un site marchand et souhaitez améliorer votre présence en ligne ? Sachez que vos clients potentiels n’arriveront pas par hasard sur votre site Web. Il existe des millions et des millions de sites e-commerce. Seuls ceux qui sont bien référencés restent visibles par les internautes. Diverses stratégies de référencement s’offrent à vous. On les regroupe sous l’acronyme SEM signifiant Search Engine Marketing. Le SEM englobe donc toutes les techniques marketing utilisées dans le but d’améliorer votre présence en ligne. Qu’en est-il des autres acronymes SEO et SEA ?

SEO ou Search Engine Optimization

SEO représente l’ensemble des stratégies mises en places afin d’optimiser le référencement naturel de votre site. Cela fait donc partie du SEM.  Cette technique consiste à améliorer le classement d’un site dans les résultats naturels des moteurs de recherche. En général, les stratégies SEO se basent sur deux grands piliers, dont le SEO on page d’un côté, et le SEO off page de l’autre. Le premier consiste à mieux référencer un site en optimisant son contenu. Le second rassemble les techniques effectuées en dehors (off) du site qui permettent d’améliorer son positionnement sur le moteur de recherche (le netlinking par exemple).

SEA ou Search Engine Advertising

Tout comme le SEO, le SEA est une autre stratégie SEM. Mais cette fois, il s’agit d’une stratégie de référencement payant sur Google Adwords. Cette stratégie de référencement consiste à afficher des liens sponsorisés sur des pages de recherche lorsque les internautes tapent lors de leurs recherches les mots-clés que vous avez achetés. Ce qui différencie aussi le SEA du SEO est que le second permet d’avoir des résultats instantanés. Vous choisissez les bons mots-clés et définissez le budget que vous souhaitez allouer à la promotion de votre site internet. L’aide d’une agence adwords vous serait d’une grande utilité dans la mise en place de votre stratégie SEA. Si vous vous adressez par exemple à Junto, notre agence adwords préférée, vous aurez une campagne Adwords bien paramétrée. L’apprentissage de l’outil AdWords est en effet long pour obtenir des résultats efficaces. En cas d’erreurs, vous devez tout refaire en cours de route. Ce qui vous fera perdre non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Travailler avec une agence Adwords vous évite ces soucis et vous assure des résultats conformes à vos objectifs.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY