Comment sortir de la spirale de l’endettement ?

Comment sortir de la spirale de l’endettement ?

241
0

Il n’y a pas de solution miracle. Vous allez devoir faire preuve d’une grande discipline. Autrement dit, ne vous laissez pas tenter par des achats : retenez-vous. Vous serez également obligé d’être extrêmement rigoureux dans la gestion de votre budget : évitez par exemple les sorties entre amis. Réorganisez-vous afin de ne pas vous retrouver confronté à des dépenses imprévues. Pour ceux qui sont déjà plongés dans une situation catastrophique, il existe la dernière option : déposer un dossier de surendettement à la Banque de France. C’est pour éviter d’en arriver là que les quelques recommandations qui suivent vous sont proposées.

Vous êtes propriétaire : pensez à la vente à réméré

Lorsque l’on se trouve dans une situation d’endettement, il n’est plus temps de s’endetter pour rembourser les dettes que l’on a contractées auparavant. En clair, il ne sert à rien d’emprunter pour payer un précédent emprunt. C’est la raison pour laquelle le réméré est à envisager. Toutefois, procédez à cette opération en sollicitant l’accompagnement de professionnels et d’experts comme Immosafe.fr. La procédure est en effet assez pointilleuse, car elle fait intervenir des dispositions juridiques. De plus, des montants parfois importants sont en jeu. Aussi, rien ne doit être laissé au hasard.

Vous êtes locataire : négociez des délais de remboursement

Soit vous demandez des délais supplémentaires, soit vous tentez d’obtenir un remboursement en plusieurs étapes. Naturellement, les propriétaires peuvent également cumuler cette option et la vente à réméré. Que vous soyez propriétaire ou locataire, surtout, ne faites plus aucune dépense. Tout au contraire, cherchez à diminuer vos charges. Vous pouvez même envisager d’avoir deux boulots. Oui, ce n’est pas facile de venir à bout de son endettement !

Envisagez le rachat de crédit

Adressez-vous à votre banque ou à une institution de crédit pour obtenir un rachat de vos crédits actuels. Là également, une fois que le rachat est effectué, ne faites plus aucune dépense et contrôlez minutieusement votre budget.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY