Conseiller en patrimoine : pourquoi il ne faut pas le choisir à...

Conseiller en patrimoine : pourquoi il ne faut pas le choisir à la légère

856
0

Tout comme les entreprises, les particuliers peuvent aussi avoir besoin d’un conseiller en gestion de patrimoine pour les aider à gérer et à développer leurs biens. Outre ces tâches, un conseiller en gestion de patrimoine s’avère aussi d’une grande aide pour l’optimisation de sa fiscalité et la transmission de patrimoine. De ce fait, le choix d’un conseiller en gestion de patrimoine ne doit pas se faire à la légère.

Un conseiller agréé

Depuis son apparition dans les années 1970, le métier de conseiller en gestion de patrimoine s’est beaucoup développé. Travaillant de manière indépendante, pour une banque ou une compagnie d’assurance, le conseiller en gestion de patrimoine a pour rôle de fructifier les biens de ses clients sur le court et le long terme, indique le cabinet de gestion de patrimoine VIA AP. oriasPour effectuer ses tâches dans les règles, il doit être agréé par le gouvernement, mais également par les organismes professionnels. Dans tous les cas, évitez de collaborer avec un conseiller qui n’est pas immatriculé à l’Orias.

Un conseiller compétent

Father and teenager signing loan contractPour une meilleure gestion de patrimoine, un conseiller doit être en mesure de diversifier ses placements. Les actions, les obligations, les fonds communs de placement, les assurances vie, etc. ne doivent avoir aucun secret pour lui.
Pour assurer sa mission, le conseiller doit s’intéresser à vous. Plus il vous pose des questions sur votre âge, vos fonctions, vos perspectives professionnelles, vos placements, etc., plus il démontre son sérieux. Après l’entrevue, il doit vous présenter un document d’entrée en relation ou DER. Celui-ci précise ses caractères d’identité et légaux.
Enfin, un bon conseiller doit vous faire un rapport écrit de ses préconisations, des placements et produits financiers qu’il a fait ou fera pour vous, des frais de gestion, des rendements futurs, etc.

Les commissions du conseiller

Certains conseillers proposent parfois des commissions trop élevées. Si vous devez faire attention à cette catégorie de professionnels, restez également sur vos gardes avec ceux qui proposent des tarifs trop concurrentiels. Pour bien choisir votre conseiller en gestion de patrimoine, faites jouer la concurrence et demandez une indication de leur montant et la décomposition des frais (frais d’entrée, de gestion et de sortie).

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY