Débuter dans le trading avec les CFD

Débuter dans le trading avec les CFD

997
0

De nos jours, ce ne sont pas seulement les banques et les institutions financières qui peuvent jouer et spéculer sur des actions, des options ou des contrats futurs. Les particuliers peuvent également se mettre au jeu en tradant notamment sur les CFD.

Le CFD, késako ?

cfd (1)Le CFD ou Contract for differences est un instrument développé par Jon Wood et Brian Keelan dans les années 90. Avec cet outil, les institutions financières et les particuliers peuvent vendre et acheter des actions (Renault, Facebook, Google, etc.), des indices boursiers (Dow Jones 30, Cac 40, etc.), des devises (EUR/USD, EUR/GBP, etc.), des matières premières (Or, Cuivre, Pétrole, etc.).

Trader via les CFD, comment ça marche ?

Pour vendre et acheter des actions via les CFD, vous devez aller sur une plateforme de trading et avoir un compte CFD. Notez qu’avec ce seul compte, vous pouvez trader sur tous les produits financiers (matières premières, devises, etc.).
achat-ventePour gagner de l’argent, vous devez être en mesure de prévoir la hausse ou la baisse de valeur du sous-jacent sur lequel vous voulez investir. Si la valeur du produit financier monte, vous devez prendre une position long. Si sa valeur va connaître une baisse, vous prenez une position short. Et si vous voulez optimiser vos gains, vous pouvez utiliser l’effet de levier.

Est-ce possible de commencer avec un petit capital ?

cfdPour commencer à trader, il est conseillé de débuter avec un petit capital. Il est également recommandé de se tourner vers une plateforme de trading pour débutant. Vous pouvez ainsi vous familiariser avec la plateforme et les outils qu’elle propose. Vous pouvez profiter des formations, des conseils et même effectuer des simulations gratuites. Ainsi, avant de vous jeter dans l’arène, vous aurez gagné un peu d’expérience.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY