Des solutions de financement pour les entreprises en difficulté

Des solutions de financement pour les entreprises en difficulté

1581
0
Young businessman walking on line in the air. Holding balance. Low angle view

 
Depuis la crise de 2008, les banques sont frileuses en matière d’investissements. Pour une entreprise en difficulté, trouver des financements devient alors un véritable calvaire. Heureusement, il existe encore des solutions pour se sortir de cette situation. Bien entendu, la persévérance est de mise pour mener à bien ces actions.
 
 

Les premières solutions

 
 
La première solution pour une entreprise en difficulté à la recherche de financements consiste à faire appel aux avances de trésorerie. Ces dernières offrent la possibilité de soutenir les fonds qui vous restent. Elles peuvent aussi servir à financer les créances professionnelles. Pour en bénéficier, il suffit de s’adresser à l’Oséo.
 
 

Lucia Lombardo, responsable crédit et communication d'oséo Rhône-Alpes, et animatrice du club Oséo Excellence.
 
 

La deuxième solution concerne l’échelonnement du paiement des charges sociales patronales et fiscales. Pour cela, vous devez vous adresser à la direction générale des finances publiques. Vous serez ensuite redirigé vers un guichet unique qui vous proposera un plan de règlement de créances adapté à votre situation.
Enfin, les deux dernières solutions consistent à contracter un prêt régional et départemental ainsi qu’à faire appel à un médiateur de crédit. À noter que ce dernier est chargé de défendre votre dossier auprès des organismes de crédit bancaire.
 
 

 

La dernière alternative

 
 
Lorsque vos créances dépassent largement votre capacité de remboursement, vous pouvez entamer un plan de sauvegarde. Celui-ci permet de rééchelonner le paiement des dettes tout en protégeant ses avoirs. Un plan de redressement est ensuite mis en place pour respecter les nouveaux délais de paiement et relancer l’activité de votre société. À noter toutefois que si votre entreprise est en cessation de paiements, le tribunal peut la mettre en liquidation judiciaire.
 
 

Team of people to save the corporate profit
 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY