L’assurance-vie séduit toujours autant les Français en 2015

L’assurance-vie séduit toujours autant les Français en 2015

739
0

 
À la fin du mois d’avril, le montant de l’encours des contrats d’assurance vie s’élevait à 1 558,7 milliards en France. La collecte mensuelle quant à elle affichait un total de 2,3 milliards d’euros durant ce même mois d’avril 2015. Le nombre d’assuré quant à lui a augmenté de 7 % par rapport à l’année précédente. Au vu de ces chiffres, il semble évident que l’assurance-vie continue de séduire les Français.
 
 

La performance boursière gagne du terrain

 
 
Si l’assurance-vie attire de plus en plus de Français chaque année, cela s’explique surement par le gain de notoriété des contrats liés à la performance boursière. Pour faire simple, de plus en plus d’assurés décident de se tourner vers une assurance-vie en unités de compte investies en actions. Contrairement aux comptes constitués avec des fonds en euros, ceux-ci offrent d’importants avantages en raison du comportement du marché. Les risques se révèlent cependant élevés en raison de cette nature turbulente du marché. En 2014, les versements sur les supports unités de compte s’élevaient à 1,6 milliard contre 9,9 milliards depuis le début de cette année. En tout, ce type de support a ainsi connu une hausse de 46 %.
 

 

epargne-retraite-0
 
 
 

Un début de déclin

 
 
Malgré ces chiffres éloquents, l’assurance-vie et notamment les comptes en action risquent de faiblir dans les années à suivre. L’Assurance Française de l’Assurance a en effet reçu 60 millions de plaintes de la part d’assurés dénonçant des placements en « trompe l’œil ». Selon ces 60 millions d’assurés, les assureurs prennent des commissions de manière illégale sur les versements. Ils déclarent d’ailleurs que les assureurs manquent de transparence concernant le traitement de versements des différents comptes.
 
 

ass-vie-essentiel-main-3278020
 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY