Les différents types de credit de banque

Les différents types de credit de banque

114
0

Selon les besoins du demandeur de prêt, on peut avoir plusieurs formes sur les crédits octroyés par les banques. Ces formes dépendent de l’usage du fond à emprunter, mais également, de la capacité de remboursement du demandeur et de sa situation sociale.

Les offres disponibles dans les banques

La première forme, et la plus courante des prêts octroyés par les banques, est le crédit de consommation. C’est un type de prêt à court terme et qui a pour objectif d’aider un particulier à acquérir un produit de consommation. Sa demande engage un paiement mensuel d’au moins trois mois avec un taux d’intérêt propre pour chaque banque. La particularité de ce type de prêt, c’est le besoin de verser un acompte de 15% du montant de la demande si le crédit est validé. Ensuite, il y a le crédit immobilier. Ce type de prêt peut se faire en crédit d’épargne pour un logement, un crédit habitat ou un prêt immobilier. Pour ce dernier, le contrat dispose d’une clause d’hypothèque en cas de non remboursement. On a aussi le crédit bail qui permet de bénéficier d’un prêt qui l’acquisition d’une partie d’un bien. La seconde partie sera payée par le gestionnaire du bien qui s’acquittera du paiement de manière périodique. Par ailleurs, à la fin du contrat de crédit, le gestionnaire ou le premier propriétaire peut prétendre à l’achat en totalité du bien. Dans ce cas, le contrat peut se faire sous forme de leasing ou de location-vente. Enfin, la banque peut aussi offrir une garantie à l’emprunteur. Ce qui lui permet d’avancer la caution d’un bien à louer par l’emprunteur ou d’assurer l’avancement d’une caution fiscale.

Bien choisir son crédit

Un crédit oblige l’emprunteur à rembourser avec les intérêts, le capital que la banque lui a avancé. Ce qui lui demande de bien choisir le type d’offre qui lui sied avant de contracter. Si son besoin se situe entre 300 et 75 000 euros, il serait mieux de demander un crédit à la consommation. Ce type de prêt lui permet d’acquérir des biens meubles ou un véhicule à 2 ou 4 roues. Il lui permet également de satisfaire ses besoins de vacances ou d’autres types d’activité de plaisir. S’il a besoin de plus d’argent pour l’acquisition d’un bien immobilier, il aura recourt au prêt immo. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à lui. Il y a le PTZ ou prêt à taux zéro s’il est primo-ascendant de situation modeste. On a aussi le crédit classique sur l’immobilier ainsi que le PEL ou plan épargne logement. Le montant du capital à emprunter dépendra de ce fait, du type de travaux ou d’acquisition à effectuer.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY