Ce n’est pas un hasard si la plupart des investisseurs décident de faire un placement dans le parking. Il existe de nombreux avantages dans ce genre de placement immobilier. Si vous n’êtes pas encore convaincu de cela, voici quelques arguments qui pourraient vous faire changer d’avis.
La demande accroit surtout dans les grandes villes
En effet, la demande de places de parking accroit de plus en plus particulièrement dans les grandes villes, et cela, à cause de différents phénomènes. D’abord, il devient difficile de trouver un parking, car la plupart des places sont déjà réservées par les livreurs, les entreprises ou les personnes handicapées. Par ailleurs, à Paris, certains services comme Velib ou Autolib concourent à faire réduire le nombre de parkings accessibles dans la rue. Enfin, il faut savoir que le prix du stationnement ne cesse d’augmenter dans la majorité des grandes villes.
Un parking est facile à gérer
Si vous décidez de faire un placement dans un parking, vous aurez moins de mal à gérer votre investissement. En effet, contrairement à la plupart des immobiliers résidentiels, les loyers des parkings ne sont soumis à aucune loi comme la loi Duflot ou la loi Alur. Aussi, il n’y a aucun risque que votre productivité soit limitée. Par ailleurs, avec un parking, il n’y a pas de question de durée de bail prescrite. Et finalement, un parking est facile à gérer puisqu’il demande peu d’entretien et il n’a pas besoin de faire des travaux de rénovation régulièrement.
Les bénéfices sont très intéressants avec un parking
En investissant dans un parking, les gains sont habituellement de 6 à 10% sans l’impôt ni les autres charges. Pourtant, les charges d’un parking sont relativement faibles puisque ce sont seulement la taxe foncière et les charges de copropriété. À noter que les bénéfices d’un placement dans un parking dépendent surtout de l’emplacement de ce dernier et de son prix d’achat. Les profits peuvent donc varier d’un emplacement à l’autre.