Face à la crise économique actuelle, chaque foyer cherche des moyens de gérer ou de réduire ses dépenses. Si vous êtes dans une situation financière peu avantageuse, voici 3 conseils à mettre en pratique pour transformer la tendance.

Dépensez intelligemment

Contrairement aux astuces radicales que peuvent vous proposer les analystes financiers, il ne s’agit pas de ne plus dépenser, mais de dépenser intelligemment. Pour ce faire :

. mettez en place un budget maximal à ne pas dépasser pour les courses ;
. priorisez le paiement des dépenses incontournables dès réception de votre paie ;
. dressez une liste de vos besoins avant d’aller dans un centre commercial, et tenez-vous-y ;
. laissez les cartes de crédit à la maison, priorisez les monnaies physiques.

Utilisez un logiciel

C’est la nouvelle tendance des réseaux sociaux. Le logiciel en ligne pour contrôler des dépenses est particulièrement efficace dans la gestion et la réduction des montants dépensés par jour. Le principe est simple, fixez une somme sur chaque poste de dépense et ne la dépassez pas. Le logiciel aide à se remémorer les objectifs financiers, pour éviter de s’éparpiller. Cette méthode est tellement pratique, qu’elle permet de réaliser des économies. Vous souhaitez l’essayer ? Téléchargez le meilleur logiciel de contrôle des dépenses en quelques minutes sur fygr.io !

Faites la chasse aux bons de réduction

Les bons de réduction sont les meilleurs alliés des particuliers souhaitant réaliser des économies sur leurs dépenses. Des centaines de sites en proposent et permettent de faire des courses sans dépasser le budget initial. Il suffit de se créer un compte et d’imprimer le coupon. Pour le reste, rendez-vous à la caisse, au moment de payer, donnez-les à la caissière. D’ailleurs, certaines applications proposent de vous rembourser intégralement les courses, en scannant le ticket de caisse sur laquelle les bons de réduction ont été appliqués. Un bon moyen de faire des économies supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.